SOIRÉE "PORTES OUVERTES"  LE MARDI 30 avril  2024 de 17H30 à 19H30

RENCONTRES AVEC LES ENSEIGNANTS DU LYCÉE

LES INTERNES INTÈGRERONT L'INTERNAT DE STENDHAL LE LUNDI 29 AVRIL

Les Ambassadeurs Lycéens

Les jeudi 23 et vendredi 24 novembre, dans le cadre du salon "AMBITION ET AVENIR" à la foire des expositions de Villeneuve-sur-Lot, deux groupes de six élèves de PREMIERE, sont intervenus lors de tables rondes où ils ont accueilli les élèves de Troisième des collèges du département.

Ils leur ont présenté la classe de Seconde, de Première avec le choix des trois enseignements de spécialité.

ils ont répondu à toutes leurs questions, dissipé leurs doutes... Comment se passe la classe de Seconde? Faut-il beaucoup plus travailler qu'au Collège? Peut-on sortir entre deux heures de cours? Je ne sais pas ce que je veux faire plus tard... Je veux être vétérinaire, quels enseignements de spécialité choisir?

Nos ambassadeurs ont rassuré leurs visiteurs, se rappelant qu'il y a deux ans, ils se posaient également les mêmes questions...