- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Actualité

LE LYCÉE STENDHAL EST ENCORE CLASSÉ MEILLEUR LYCÉE DU DÉPARTEMENT

ET DEUXIÈME LYCÉE DE L'ACADÉMIE DE BORDEAUX    

LES "PORTES OUVERTES" COLLEGE  LYCEE SE DEROULERONT

                   LE SAMEDI 4 MARS 2023  DE 8H30 à 12H

                          L'établissement organise des mini-stages jusqu'en avril en HISTOIRE DES ARTS

                           CINEMA AUDIOVISUEL - SCIENCES ET TECHNOLOGIES DE LA SANTE ET DU SOCIAL -

                         BTS ECONOMIE SOCIALE ET FAMILIALE

Sciences Economiques et Sociales

VERS LE BAC GENERAL

ENSEIGNEMENT DE SPECIALITE au choix

Sciences économique et sociales

Pour qui ?

    Ceux qui apprécient les cours de SES en seconde et qui veulent approfondir leurs connaissances

    Ceux qui veulent développer leurs connaissances en sociologie et sciences poliiques

    Ceux qui s'intéressent au monde économique, à son histoire et à son actualité

Au programme

    Des thématiques variées : économie (marché, financement de l'économie et de la monnaie), sociologie (la socialisation, les liens sociaux et les processus qui contribuent à la déviance)

    Explorer la formation de l'opinion publique ainsi que les mécanismes de vote

    Travailler de façon interdisciplinaire sur l'organisation, la gouvernance des entreprises et la gestion des risques

    Acquérir un savoir faire en calcul, lecture et interprétation de données statistiques

    Apprendre à formuler des hypothèses à l'épreuve des faits

    Savoir traiter des questions complexes, sélectionner des connaissances, exploiter des documents, construire des arguments et développer un raisonnement

Orientation

    Economie, droit, comptabilité, commerce, management, domaine juridique, journalisme, communication, sciences politiques, gestion, sociologie, sciences sociales, banque, études de langues (LEA)...

Pour des informations complémentaires, le flyer ci-dessous réalisé par les enseignants :

http://www.citescolairestendhal.fr/ADI/files/bibliotheque/SES.pdf

 

«