- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Actualité

LA JOURNÉE "PORTES OUVERTES"  S'EST DEROULÉE LE SAMEDI 10 FÉVRIER 2024 de 9H à 12H

DE JANVIER à AVRIL : MINI-STAGES en Santé/Social - Cinéma audiovisuel

Histoire des arts - Section Européenne Anglais - HLP - NSI et BTS ESF

Pour l'inscription, adressez-vous au secrétariat de votre établissement

Le Centre de Documentation et d'Information

Le CDI est commun aux collégiens et aux lycéens de la Cité Scolaire Stendhal.

Centre de ressource documentaire, le CDI est un lieu où l'on peut lire, consulter ou emprunter des documents mis à disposition, rechercher des informations, se documenter sur les métiers et les études. Le travail de recherche individuel ou en groupe des élèves se fait sous la responsabilité du professeur documentaliste ou d’un enseignant accompagnant un groupe d’élèves.

Tous les élèves sont inscrits à titre individuel et automatiquement en début d'année scolaire. L'accès à la bibliothèque est libre et le prêt est gratuit. L'utilisateur du CDI peut emprunter jusqu'à trois documents sur son compte personnel pour une durée de 3 semaines (21 jours). Il a la possibilité de prolonger cette durée s'il en fait la demande avant la date limite de retour.

L'équipe est constituée de deux professeurs documentalistes.

Le CDI offre divers espaces :

Une bibliothèque :

constituée de plus de 10.000 ouvrages en prêt et en consultation.

Un espace information-presse :

Le CDI de la Cité Scolaire est abonné à une quarantaine de revues et journaux divers couvrant l'intégralité des disciplines et des options enseignées dans l'établissement.

Un réseau informatique :

Au total, 18 ordinateurs sont à la disposition des élèves; ils permettent l'utilisation du logiciel de recherche documentaire "BCDI", d’Internet pour une utilisation pédagogique et des ressources disponibles sur le réseau de l'établissement.

La base du CDI est consultable en ligne à l'adresse suivante :  http://0470009e.esidoc.fr/

Un espace orientation :

Les documents de l'ONISEP [Office National d'Information Sur les Enseignements et les Professions] y sont à la disposition de tous les élèves et sont mis à jour régulièrement.