SOIRÉE "PORTES OUVERTES"  LE MARDI 30 avril  2024 de 17H30 à 19H30

LES INTERNES INTÈGRERONT L'INTERNAT DE STENDHAL LE LUNDI 29 AVRIL

PSC1, les collégiens se forment

Formation PSC1

Les élèves de collège reçoivent une formation au secourisme pour obtenir le certificat de PSC1 (certificat prévention et secours civiques de niveau 1). Les sessions ont débuté fin janvier. Merci aux formatrices venues du collège de la Plaine de Lavardac pour former nos élèves.

A l'issue des différentes sessions, l'ensemble des élèves de 3ème et de 4ème sera formé.

Cette formation PSC1 leur apprendra à réagir face à des situations de la vie quotidienne: malaise, traumatismes, perte de connaissance, arrêt cardiaque, etc. Tout au long de la session, ils alterneront entre échanges théoriques, apprentissages pratiques et mises en situation.

Résultat de recherche d'images pour "PSC1"