- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Portes Ouvertes et mini-stages

 

 

La journée "Portes Ouvertes" de la Cité scolaire prévue le samedi 6 mars 2021 de 9H à 12H

est annulée au vu des incertitudes sanitaires et des consignes ministérielles.

Des informations sur les formations dispensées sont disponibles sur notre site.

Pour les familles désirant des informations plus personnalisées,

un rendez-vous avec le Chef  d'établissement est tout à fait possible.

Dans ce cas, merci de contacter son secrétariat au  05 53 79 60 22

Les mini-stages en enseignements de spécialité "Histoire des Arts" - "Cinéma audiovisuel"

et en série technologique ST2S "Santé Social" ont débuté le lundi 22 février.

L'hébergement

L’internat a une capacité de 120 élèves : 22 garçons et 98 filles, de la classe de seconde à la classe de terminale.

Nous accueillons des étudiants de BTS Economie Sociale et Familiale en fonction des places libres.

Nous avons été obligés de diminuer le nombres de places à cause des contraintes liées à l'épidémie du coronavirus.

Les tarifs de Restauration et d’Hébergement sont fixés annuellement par le Conseil Régional d’Aquitaine.

 

A titre informatif, pour l’année 2020-2021, les prix en sont :

  •     Forfait annuel Internat : 1 340,64 €
  •     Demi-pension 5 jours : 505.80 €
  •     Demi-pension 4 jours : 432 €

Les frais sont payables forfaitairement pour chaque période calendaire; des facilités de paiement peuvent être accordées aux familles qui en font la demande.

 

Paiement en ligne

Il est désormais possible pour les élèves et les personnels d’effectuer directement deux types d’opérations via un site sécurisé sur internet :

  • créditer son badge de passage au self : 20.00€ minimum (personnels de l’établissement)
  • régler sa facture de demi-pension ou d’internat : 20,00 € minimum (parents d’élèves)

La procédure à suivre est la suivante :

  • rendez-vous sur site : cliquer sur l’image ci-contre TURBO SELF ou sur ce lien
  • saisir votre identifiant de connexion et votre mot de passe, communiqués par mail
  • Suivre les instructions proposées à l’écran

Si vous ne possédez pas votre identifiant et/ou votre mot de passe :

  • Cliquer sur « Demande de création de compte »
  • Saisir le numéro figurant sur votre badge d’accès au self (Carte N°) ou sur votre facture trimestrielle (Carte N°)
  • Saisir une adresse mail valide sur laquelle votre identifiant et votre mot de passe vous seront adressés sous 48 H
  • A réception, suivre la procédure classique indiquée ci-dessus

A noter :

  • Les comptes ne sont crédités qu’en différé le lendemain matin après 8 heures, suite à la synchronisation quotidienne des modules.
  • Votre identifiant et votre mot de passe vous garantissent la bonne affectation des sommes versées.
  • Un reçu vous est adressé par mail à la fin de chaque paiement

ATTENTION !!!

La réception d’office par mail de votre code et identifiant ne signifie pas que vous deviez régler en ligne mais vous offre la possibilité de pouvoir le faire directement sans avoir à demander de création de compte.

PERSONNE A CONTACTER :

Mme Myriam ROUSSELIE : 05 53 79 60 22

 

La Restauration

Le service de restauration fonctionne tous les jours scolaires du lundi au vendredi et accueille tous les élèves de la Cité Scolaire, collégiens et lycéens.

Les locaux récemment rénovés sont gais et accueillants, les repas servis sont confectionnés sur place, de qualité, composés le plus souvent de produits frais issus de l’agriculture locale, raisonnée ou biologique.

Les menus sont consultables sur le site internet de l’établissement.

«