- VEUILLEZ PRENDRE CONNAISSANCE DES INFORMATIONS SUIVANTES -

- Actualité

LA JOURNÉE "PORTES OUVERTES"  S'EST DEROULÉE LE SAMEDI 10 FÉVRIER 2024 de 9H à 12H

DE JANVIER à AVRIL : MINI-STAGES en Santé/Social - Cinéma audiovisuel

Histoire des arts - Section Européenne Anglais - HLP - NSI et BTS ESF

                          Pour l'inscription, adressez-vous au secrétariat de votre établissement

   

Course solidaire du Jeudi 12 octobre

Forte de la réussite de la première édition de la course solidaire du jeudi 06 avril 2023 ayant permis aux élèves de remettre deux chèques de 1547,38 euros à deux associations locales (Terres d’école et Futures infirmières en terre Malgache), La Cité scolaire Stendhal se lancera à nouveau dans cette grande aventure lors de l’année scolaire 2023-2024.
Celle-ci sera à destination de l’ensemble de nos collégiens, lycéens et étudiants, soit environ 1000 élèves.
Le thème choisi cette année est celui de l’Olympisme qui allie le sport, la culture et l’éducation et qui est une philosophie universelle porteuse de valeurs et de messages sociétaux.
En parallèle de l’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques par la ville de Paris en 2024, cette course nous permettra de sensibiliser nos élèves aux valeurs olympiques et paralympiques que sont l’amitié, le respect,l’excellence, la détermination, l’égalité, l’inclusion, le partage et le courage qui sont chères à la communauté éducative.
Les élèves ont assisté à une séance de sensibilisation afin de leur expliquer les objectifs de ce projet et ont formé leurs équipes de course (seul, en binôme ou trinôme). Ils ont reçu leur livret de parrainages (un par groupe de course). Ils doivent donc maintenant partir à la recherche de personnes qui accepteront de parrainer le nombre de tours que leur groupe aura parcourus le jour de la course qui se déroulera le jeudi 12 octobre.
Les bénéfices seront répartis entre la Maison Des Lycéens, la Maison des Collégiens, l’association sportive, l’association étudiante Stend’up et l’association locale qui aura été choisie.
Parallèlement à cette course, des olympiades leur seront proposées.

Les lycéens et les BTS courront le matin, les Collégiens l'après-midi.

                                                                                                                                                                                             A. D